« Les idées ne venaient pas facilement, il peinait pour s’exprimer et encore bien plus pour écrire. »

  • Louis-Ferdinand Céline dans Voyage au bout de la nuit

Accueil du site / Coaching & séminaires / Intervenir sur les enjeux de la communication lors du séminaire du nouveau département développement durable d’un organisme parapublic.

ContexteLE CONTEXTE DE L’ENTREPRISE

Le responsable de ce nouveau département veut sensibiliser son équipe sur sa stratégie de communication. Son objectif ? Promouvoir les actions de son service au sein des publications internes du groupe.

ProblématiqueL’ENJEU POUR LE CLIENT

Inciter ses collaborateurs à fournir des informations fiables et régulières sur leurs actions au service de communication tout en démythifiant l’aspect rédactionnel de cette démarche.

DémarcheLA DÉMARCHE SUIVIE

L’élaboration d’une présentation interactive d’une demi-journée avec des exercices rédactionnels courts et ludiques.

RésultatLE RÉSULTAT

Une meilleure appréhension par les participants de leur rôle d’informateur et de rédacteur.