« Avant donc d’écrire, apprenez à penser. »

  • Nicolas Boileau dans L’Art poétique

Accueil du site / Conception & Rédaction / Concevoir et rédiger une brochure de présentation d’un nouveau concept d’agence immobilière

ContexteLE CONTEXTE

Ce réseau régional d’agences immobilières entend développer son concept de « l’agence pas chere.com » en fédérant des franchisés dans toute la France.

ProblématiqueL’ENJEU POUR LE CLIENT

Vendre son concept d’agence immobilière en ligne aux agents candidats sous la forme d’une présentation Powerpoint très détaillée, envoyée en PDF par mail ou téléchargeable sur le site.

DémarcheLA DÉMARCHE SUIVIE

  • Réflexion sur le format, la structuration et le visuel du document.
  • Recours à l’écriture énumérative et travail sur le vocabulaire pour écrire court et dense compte tenu du format imposé.

RésultatLE RÉSULTAT

Une présentation Powerpoint de 18 pages expliquant la philosophie du concept, les objectifs, le profil des candidats, les engagements du réseau.