COMMUNIQUER AVEC LES MEDIAS / PROGRAMME

  • De l’opportunité de communiquer

    • Communiquer n’est pas informer
    • Communiquer, pour dire quoi ?
    • Gérer des situations plus ou moins formalisées
    • Établir des règles préalables

    Maîtriser le contenu de son message

    • Préparer son entretien
    • Adapter son message au journaliste et au support
    • Déjouer les pièges de l’interview

    Gérer l’après

    • Se prémunir des déceptions et frustrations
    • Connaître les règles du droit de rectification
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L'objectif pédagogiqueL’OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Intégrer les règles et les pratiques du métier de journaliste pour établir des relations presse efficaces et éviter les pièges d’une communication mal maîtrisée.

Le public viséLE PUBLIC VISÉ

Responsables de communication, attachées de presse, toute personne amenée à communiquer avec les médias.

Les supports techniquesLES SUPPORTS TECHNIQUES

Apports théoriques - Analyse de situations - Retour d’expériences - jeux de rôle.


Les acquisLES ACQUIS À L’ISSUE DE LA FORMATION

  • Une plus grande aisance et anticipation face aux médias.
  • Une communication plus ciblée et efficace.