Nos domaines d'intervention

Accueil du site / Formations en communication

Point commun…

Quel est le point commun entre les écrits en entreprise et les écrits journalistiques ?

L’efficacité du message.

Les premiers analysent, synthétisent, transmettent des données à des interlocuteurs internes et externes. Les seconds informent, expliquent, vulgarisent des informations auprès de lecteurs hétérogènes.
Dans les deux cas, sous la double contrainte de la fiabilité et de la rapidité.
C’est pourquoi je transpose mes savoir-faire de journaliste de la presse professionnelle aux règles de l’écrit en entreprise. Je conçois des formations sur mesure basées sur une pédagogie active et réactive.
Rédiger un rapport, bâtir un argumentaire, structurer une présentation visuelle… Quelle que soit la formation, mon approche pédagogique s’appuie sur les cinq principes suivants :

  • Mettre en confiance
  • Donner la priorité à la pratique
  • Démontrer et illustrer par l’exemple
  • Animer par la participation et l’interactivité
  • Transmettre des techniques et des connaissances immédiatement applicables

>> Ce qu’en disent les stagiaires